Assistante administrative indépendante

Assistante administrative indépendante 

Assistante administrative indépendante 

Assistante administrative indépendante : une activité de coordination de projet

Vous vous lassez de travailler en entreprise? Vous voulez être votre propre patron ? Le métier d’assistante administrative indépendante est peut être fait pour vous. Ce métier est dans l’air du temps. Selon une enquête récente, 30% des assistantes verraient dans les années à venir leur métier évoluer vers le statut d’indépendant. Principalement, l’assistanat indépendant consiste en une activité de coordination de projet. Son rôle est d’assurer le lien entre des experts qui travaillent souvent de manière isolée et interviennent à des moments différents sur le projet.
Il lui faut pour cela avoir une vue d’ensemble du projet, de son contenu et des outils de gestion de projet. Elle anime la communication au sein de l’équipe projet à l’aide d’outils de travail collaboratif. Au-delà de cette activité de coordination, l’assistante administrative indépendante est également un contributeur au projet et un producteur de contenus. Elle se doit d’alerter le chef de projet en cas de dérive, mais ne se contente de remonter les problèmes: elle propose des solutions. Pour que la collaboration fonctionne, il est indispensable pour elle de partager la vision du chef de projet. Une relation qualitative et valorisante qui repose sur beaucoup de transparence, de confiance et de confidentialité. En savoir plus sur le métier d’assistante administrative indépendante
Dans nos prochains articles.

Est-ce que le métier d’assistante administrative est proche du télé-secrétariat?

Précisons que l’assistanat indépendant n’a rien à voir avec le télé-secrétariat. Les télésecrétaires s’occupent principalement de suivi administratif, de gestion comptable ou juridique. Elles ont, de plus, une image de manque de sérieux à laquelle il faudrait que la profession remédie.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ngbcp ?

Fil RSS des commentaires de cet article